Votre audioprothésiste vous explique les étapes de l’appareillage auditif
Une fois votre test de dépistage auditif effectué (test non médical) il vous faudra prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste. Il déterminera l'importance de consulter un spécialiste : le médecin ORL. Un examen médical complet permettra de poser un diagnostic et de déterminer le traitement adéquat pour palier à votre perte d'audition.
Le conseil au cœur de notre accompagnement
La pose d’un appareillage auditif passe par plusieurs étapes essentielles à la bonne correction de votre audition. De votre premier rendez-vous jusqu’au suivi administratif, nos experts vous écoutent, vous accompagnent et vous conseillent à chaque étape, afin de répondre au mieux à vos interrogations et vos besoins.
Nous fournissons des conseils personnalisés et adaptés à chacun de nos clients en nouant une relation de confiance, basée sur la communication et la transparence.
Déroulement de la pose d’appareillage
1. Le premier rendez-vous :
Votre audioprothésiste répondra à toutes vos questions. Il réalisera dans un premier temps un test audioprothétique complet et s’informera sur vos attentes. Il établira alors un devis en fonction de vos attentes.
2. Deuxième rendez-vous, l’adaptation :
Il s’agit du début de l’essai de vos aides auditives. Ce rendez-vous s'articule en deux temps : le premier où nous programmerons et réglerons vos appareils. Nous prendrons en compte votre ressenti immédiat afin de vous donner un confort optimal. La deuxième partie de ce rendez-vous sera consacrée à la manipulation. Nous vous expliquerons comment mettre et retirer vos aides auditives et comment les utiliser au quotidien.
3. Troisième rendez-vous, le contrôle de confort :
Après votre première semaine d'essai, nous prendrons en compte vos remarques afin d‘optimiser les réglages pour plus de confort et de compréhension.
4. Quatrième rendez-vous le contrôle d'adaptation :
Vous portez votre appareil auditif depuis déjà quinze jours et sans effort particulier pour vous acclimater. Vous comprenez de mieux en mieux dans toutes les situations de vie.
Nos tests audioprothétiques permettent d'optimiser les réglages et sont nécessaires à une bonne adaptation.
5. Cinquième rendez-vous, le contrôle d’efficacité :
Les réglages successifs et hebdomadaires permettent une acclimatation lente et légère. Les tests permettent d'affiner les réglages pour atteindre une compréhension optimale et confortable.
6. Sixième rendez-vous, le contrôle d'essai :
À l'issu du mois d'essai, nous pourrons vous présenter votre gain audioprothétique vocal. Vous pourrez visualiser ce que vous apportent vos appareils. Ce résultat pourra encore s’améliorer en portant régulièrement vos aides auditives. Si vous êtes satisfait, nous établirons les documents nécessaires au remboursement.
7. Les contrôles de suivi :
Ce travail de partenariat se poursuit bien après la pose et le remboursement, car votre audioprothésiste sera toujours disponible pour le suivi gratuit et régulier de votre équipement.