Confiez votre dépistage auditif à nos experts de Tournus

Déterminer votre degré de perte d’audition représentent la toute première étape de votre parcours vers une audition retrouvée. Les audioprothésistes de Nemo Audition réalisent sur place votre test auditif et vous apportent toutes les explications et conseils sur les étapes suivantes.

Prendre rendez-vous

Est-ce que je dois faire un test auditif ?

La première étape de votre démarche est donc de vous demander si la réalisation d’un test auditif est nécessaire.

Nos audioprothésistes vous recommandent de réaliser un dépistage dès que vous soupçonnez une perte d’audition car le non-traitement de pathologies pourrait avoir des conséquences graves pour votre santé. Nos audioprothésistes vous guiderons dans votre parcours de santé (généraliste, médecin, ORL...)

La perte d’audition est souvent associée aux pathologies des personnes de plus de 50 ans, cependant elle peut toucher tous les âges, des plus petits dés la naissance, aux adolescents et jeunes adultes.

En savoir plus sur l'oreille et l'audition

Comment se déroule le test...

Tous nos dépistages auditifs se déroulent en plusieurs étapes : nous commençons notre rendez-vous par une série de questions sur les raisons pour lesquelles vous effectuez cette démarche, vos habitudes, votre style de vie et le degré d'incapacité que vous avez détecté. Nous poursuivons ensuite par le test en lui-même, totalement indolore, il est effectué grâce à un casque et une gamme de fréquences et nous permet de déterminer en détails votre perte auditive.

Une fois les résultats de votre test analysés, les experts de Nemo Audition vous expliquerons le déroulé des prochaines étapes.


Nos experts sont des audioprothésistes Diplômé d'Etat et ne sont pas qualifiés pour soigner les pathologies (otites...)

Les étapes de l’appareillage